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Réunion ASBL CUBE - 26/02/13

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Réunion ASBL CUBE - 26/02/13 Empty Réunion ASBL CUBE - 26/02/13

Message  Quent' Mer 27 Fév - 2:36

Voilà le compte-rendu de ce qui a été discuté et décidé lors de la réunion pour la création de l'ASBL CUBE.

1. Présents


o Elie Jésuran (responsable à la cocu)
o Jeremy Grosmans (BEA)
o Vince
o Quentin
o QUENTIN
o Hari
o Françoise --> secrétaire foyer solbosch
o Juliana --> présidente foyer
o Hicham --> Trésorier solbosch
o John --> foyer érasme

2. Assemblée précédente


o Où le FoSCuP était absent (érasme aussi, mais martin casier était là)
o Validation des statuts (uniquement le solbosch a pu le faire)
o Validation des protocoles d'accord
o Il faut refaire les statuts --> ils viennent dans chaque foyer
o Pour le FoSCuP Grosman viendra le mardi 05/03/13 18h30
o Il faudra ensuite élire le conseil d'administration de l'ASBL (voir fin PV pour les résultats ! GL Hari ! )
o Valider les ROI de chaque foyer (encore à faire valider pour le foscup) --> On l'a fait durant la réunion, Grosman a la version finale (faudrait lui demander de nous l'envoyer ou l'amener le 5 mars)
o Le ROI peut être modifié quand on veut et on le soumet ensuite à l'AG
o Il faut encore faire :
  • Règlement électoral (Grosman s'en occupe)
  • Les élections --> 2ème lundi du mois de mars (ou le suivant si férié)


3. Argent


o Récurrent :
  • A justifier pour les garder l'année d'après
  • 11 000€ (7000€ cocu – 2000€ président – 2000€ BEA)
  • 1000€/an pour chaque foyer (= 3000€au total)
  • Reste 8000€ pour les projets :
  • Projet : en 48h, rapide pour demander au CA.

o One shot : (pourrait être répété l'année prochaine pour le foscup)
  • 9000€ --> le but serait de pouvoir ravoir 9000€ chaque année. (Cette année : 3000€ BEA, 3000€ président, 3000€ cocu)
  • On pourrait peut-être avoir jusque 14 000€ ?
  • 3000€ président --> devrait arriver dans les jours qui viennent sur l'association de fait (francoise et juliana) qui sera fermé lorsque statuts déposés (+/- 15 mars)
  • Est-ce qu'on accepte de budgetiser les 9000€ pour le solbosch ? On a discuté puis voté OUI mais ils essayent de réduire le prix.
  • Pour plus d'infos, vendredi de 11h30 à 16h30 --> Flagey, présentation des projets de rénovation du projet Solbosch (fac d'archi- La Cambre)
  • Jury --> un représentant de chaque foyer

o On peut demander d'autres financement en plus sur projet avec le BEA/cocu

4. Rapport d'activité


o 2 fois par an, rapport d'activité par le président (ou plus) à présenter au CA. Le but est que le CA sache à quoi a servi leur argent. Rien à voir avec le bilan des comptes (de toute l'ASBL).

5. Compte en banque


o On va pouvoir ouvrir notre compte en plus de celui de l'ASBL commun aux trois foyers
o Ouverture de 3 comptes, un par foyer (responsables = président + trésorier) + celui de l'ASBL.
o Le compte "personnel" du foscup ne doit rendre aucun bilan à l'ASBL durant l'année.
o Par contre pour le compte de l'ASBL, l'argent investi doit être justifiés (garder tickets, pouvoir retracer et justifier les achats,...)

6. Election des membres fondateurs du CA de l'ASBL


o Secrétaire --> John (Erasme) - Rôle : Registre des membres, PV.
o Présidente --> Juliana (Solbosch) - Rôle : Convoquer le CA, ??
o Trésorier --> Hari - Rôle : apporter les comptes des foyers lors du bilan (annuel?).
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