Foyer Scientifique et Culturel de la Plaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Action massive pour le refinancement

2 participants

Aller en bas

Action massive pour le refinancement Empty Action massive pour le refinancement

Message  hari_prez Dim 10 Mar - 5:05

Alicia m a contacter pour que le foscup soutienne et participe a une action nationale pour le refinanacement des unif.

Salut à tous !
Petit message important :
avec toutes les réformes qui sont en train de passer en communautés Française et les réformes qui ont eu lieu en Flandre, il y a plein de réactions dans les organisations étudiantes. Des plateformes se créées sur la question de la qualité de l'enseignement et du manque de financement publique (les 2 sont liés !). En Flandre, ils ont déjà prévu de faire des actions sur les campus le 28 mars. A BXL aussi ça bouge sur plusieurs campus.
→ Le BEA A LANCE UNE PLATEFORME à L'ULB avec les Bureaux Etudiants des différentes fac et ouvre mtn le truc aux cercles folklo et plus largement à toutes les organisations étudiantes de l'ULB.
→ Du coup, le Foscup est invité aussi à faire parti du groupe. L'idée est qu'on veut avoir notre mot à dire sur la question de la qualité de l'enseignement et que pour l'instant Marcourt fait sa popote tout seul de son côté avec les recteurs, mais sans écouter les étudiants.
→ CONCRETEMENT :
- on demande si on est chaud de soutenir l'initiative et de mettre notre logo sur l'affiche
- On demande que qqun du foscup puisse venir MARDI de 12h à 14h à la réunion de la plateforme (dans les locaux du BEA, au-dessus des p.u.b.). L'idée est de discuter de ce qu'on veut faire passer comme message et qu'est-ce qu'on veut faire comme activité le 28 mars. Il y a moyen de faire un truc tout cool, créatif avec musique et autre.

18:38
Alicia Schmit
qqun est chaud / dispo ?
Au plus on a des idées cool, au plus il y a moyen de faire un truc qui claque vmt !
Voilà pour le message à copier/coller. Un peu long j'avoue. Je vais essayé d'appeler Elliot aussi. Je te dis quoi. Jet'ai transféré le mail du BEA avec le projet d'affiche.
Tiens moi au courant aussi.
bisous et merci pour le coup de main !

hari_prez

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action massive pour le refinancement Empty Re: Action massive pour le refinancement

Message  hari_prez Dim 10 Mar - 5:31

Si quelqu'un peut y aller mardi a midi?

hari_prez

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action massive pour le refinancement Empty Re: Action massive pour le refinancement

Message  CAZ Dim 17 Mar - 5:47

pas moyen pour moi jsuis au printmps des sciences ...

CAZ

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action massive pour le refinancement Empty Re: Action massive pour le refinancement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum