Réunion ASBL CUBE - 26/02/13
Page 1 sur 1
Réunion ASBL CUBE - 26/02/13
Voilà le compte-rendu de ce qui a été discuté et décidé lors de la réunion pour la création de l'ASBL CUBE.
1. Présents
o Elie Jésuran (responsable à la cocu)
o Jeremy Grosmans (BEA)
o Vince
o Quentin
o QUENTIN
o Hari
o Françoise --> secrétaire foyer solbosch
o Juliana --> présidente foyer
o Hicham --> Trésorier solbosch
o John --> foyer érasme
2. Assemblée précédente
o Où le FoSCuP était absent (érasme aussi, mais martin casier était là)
o Validation des statuts (uniquement le solbosch a pu le faire)
o Validation des protocoles d'accord
o Il faut refaire les statuts --> ils viennent dans chaque foyer
o Pour le FoSCuP Grosman viendra le mardi 05/03/13 18h30
o Il faudra ensuite élire le conseil d'administration de l'ASBL (voir fin PV pour les résultats ! GL Hari ! )
o Valider les ROI de chaque foyer (encore à faire valider pour le foscup) --> On l'a fait durant la réunion, Grosman a la version finale (faudrait lui demander de nous l'envoyer ou l'amener le 5 mars)
o Le ROI peut être modifié quand on veut et on le soumet ensuite à l'AG
o Il faut encore faire :
3. Argent
o Récurrent :
o One shot : (pourrait être répété l'année prochaine pour le foscup)
o On peut demander d'autres financement en plus sur projet avec le BEA/cocu
4. Rapport d'activité
o 2 fois par an, rapport d'activité par le président (ou plus) à présenter au CA. Le but est que le CA sache à quoi a servi leur argent. Rien à voir avec le bilan des comptes (de toute l'ASBL).
5. Compte en banque
o On va pouvoir ouvrir notre compte en plus de celui de l'ASBL commun aux trois foyers
o Ouverture de 3 comptes, un par foyer (responsables = président + trésorier) + celui de l'ASBL.
o Le compte "personnel" du foscup ne doit rendre aucun bilan à l'ASBL durant l'année.
o Par contre pour le compte de l'ASBL, l'argent investi doit être justifiés (garder tickets, pouvoir retracer et justifier les achats,...)
6. Election des membres fondateurs du CA de l'ASBL
o Secrétaire --> John (Erasme) - Rôle : Registre des membres, PV.
o Présidente --> Juliana (Solbosch) - Rôle : Convoquer le CA, ??
o Trésorier --> Hari - Rôle : apporter les comptes des foyers lors du bilan (annuel?).
1. Présents
o Elie Jésuran (responsable à la cocu)
o Jeremy Grosmans (BEA)
o Vince
o Quentin
o QUENTIN
o Hari
o Françoise --> secrétaire foyer solbosch
o Juliana --> présidente foyer
o Hicham --> Trésorier solbosch
o John --> foyer érasme
2. Assemblée précédente
o Où le FoSCuP était absent (érasme aussi, mais martin casier était là)
o Validation des statuts (uniquement le solbosch a pu le faire)
o Validation des protocoles d'accord
o Il faut refaire les statuts --> ils viennent dans chaque foyer
o Pour le FoSCuP Grosman viendra le mardi 05/03/13 18h30
o Il faudra ensuite élire le conseil d'administration de l'ASBL (voir fin PV pour les résultats ! GL Hari ! )
o Valider les ROI de chaque foyer (encore à faire valider pour le foscup) --> On l'a fait durant la réunion, Grosman a la version finale (faudrait lui demander de nous l'envoyer ou l'amener le 5 mars)
o Le ROI peut être modifié quand on veut et on le soumet ensuite à l'AG
o Il faut encore faire :
- Règlement électoral (Grosman s'en occupe)
- Les élections --> 2ème lundi du mois de mars (ou le suivant si férié)
3. Argent
o Récurrent :
- A justifier pour les garder l'année d'après
- 11 000€ (7000€ cocu – 2000€ président – 2000€ BEA)
- 1000€/an pour chaque foyer (= 3000€au total)
- Reste 8000€ pour les projets :
- Projet : en 48h, rapide pour demander au CA.
o One shot : (pourrait être répété l'année prochaine pour le foscup)
- 9000€ --> le but serait de pouvoir ravoir 9000€ chaque année. (Cette année : 3000€ BEA, 3000€ président, 3000€ cocu)
- On pourrait peut-être avoir jusque 14 000€ ?
- 3000€ président --> devrait arriver dans les jours qui viennent sur l'association de fait (francoise et juliana) qui sera fermé lorsque statuts déposés (+/- 15 mars)
- Est-ce qu'on accepte de budgetiser les 9000€ pour le solbosch ? On a discuté puis voté OUI mais ils essayent de réduire le prix.
- Pour plus d'infos, vendredi de 11h30 à 16h30 --> Flagey, présentation des projets de rénovation du projet Solbosch (fac d'archi- La Cambre)
- Jury --> un représentant de chaque foyer
o On peut demander d'autres financement en plus sur projet avec le BEA/cocu
4. Rapport d'activité
o 2 fois par an, rapport d'activité par le président (ou plus) à présenter au CA. Le but est que le CA sache à quoi a servi leur argent. Rien à voir avec le bilan des comptes (de toute l'ASBL).
5. Compte en banque
o On va pouvoir ouvrir notre compte en plus de celui de l'ASBL commun aux trois foyers
o Ouverture de 3 comptes, un par foyer (responsables = président + trésorier) + celui de l'ASBL.
o Le compte "personnel" du foscup ne doit rendre aucun bilan à l'ASBL durant l'année.
o Par contre pour le compte de l'ASBL, l'argent investi doit être justifiés (garder tickets, pouvoir retracer et justifier les achats,...)
6. Election des membres fondateurs du CA de l'ASBL
o Secrétaire --> John (Erasme) - Rôle : Registre des membres, PV.
o Présidente --> Juliana (Solbosch) - Rôle : Convoquer le CA, ??
o Trésorier --> Hari - Rôle : apporter les comptes des foyers lors du bilan (annuel?).
Sujets similaires
» ASBL Cube ( pourquoi faut-il plus de 10 caractères ?)
» PV de la réunion du 11/12/12 - Création de l'ASBL CUB(E)
» Status de l'ASBL
» [PV] réunion 05/03/13
» [PV] réunion 26/03/13
» PV de la réunion du 11/12/12 - Création de l'ASBL CUB(E)
» Status de l'ASBL
» [PV] réunion 05/03/13
» [PV] réunion 26/03/13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|